
intudeWail
La spontanéité, l'émotivité et le monde peu contaminé des enfants ont toujours attiré les artistes. Ils y retrouvent ce qu'ils prônent : la quasi virginité des codes esthétiques et moraux. Touchés par la fraîcheur originelle des créations plastiques des enfants, et héritiers de ces artistes qui associaient le génie à l’enfance retrouvée, le Collectif Primavez entreprend un voyage cadencé et une partition disruptive, sans autre destination que celle d’un gribouillage.
Ginés, Miguel et Máximo s’aventurent d’un agrès circassien à l’autre, jouant du piano, de la guitare, des cloches, des ventouses (leitmotiv du spectacle). Ils se mettent au défis d’eux-même, se libèrent de ce qu'ils ont appris, agissant sans passé ni futur. L'espace scénique devient une toile vierge sur laquelle ils introduisent une fantaisie féroce et décousue, à la façon des crayons d’un enfant en pleine expression plastique.
“Quand j'étais enfant, je dessinais comme Raphaël mais il m'a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant.” confiait Picasso.
​
Information IntudeWail
Conception, écriture, jeu : Máximo Pastor Lopez, Ginés Belchí Gabarrón et Miguel Rubio.
Administración: Lucile Rouxel.
Chargée de diffusion: Noe Iglesias & Oriane Piquot.
Graphisme: Javier Reta.
Producción: Collectif Primavez.
​







