histoire

Le Collectif Primavez naît en 2015 à Lille, suite à une envie commune: l’envie d’avoir son mot à dire dans le monde, et cela grâce aux arts et plus concrètement au cirque.

Créé par d’anciens élèves de l’école de cirque Carampa, le collectif prend forme lors de leur sortie d’écoles supérieures (ESAC, CRAC et LIDO). En effet, leur grande complicité dans la vie comme sur la scène les pousse à poursuivre et faire grandir ensemble leurs projets artistiques. Ils partagent des histoires folles, des relations fortes et des envies communes.


Le collectif réalise son premier laboratoire de recherche en septembre 2015 au « Cirqu’en Cavale ». Les artistes commencent par créer un spectacle qui regroupe les numéros grâce auxquels ils se sont fait connaître. Cela fait évoluer leurs numéros et les adapte à un spectacle collectif. Ils réfléchissent aussi aux thèmes qui leur sont chers et qu’ils ont envie d’amener sur la scène. Des thèmes actuels tels que l’immigration, la place de la femme dans la société, l’égalité et la société de consommation surgissent. De plus, ils partagent tous la nécessité d’avoir quitté leur pays pour trouver leur liberté en tant qu’artiste. Toujours avec une pointe d’humour, d’ironie, un côté décalé et une touche de poésie, ils traitent avant tout de l'Être Humain; tout cela grâce et au travers du cirque, de la danse, du théâtre et avec beaucoup de dérision.

Aujourd’hui, le collectif porte des spectacles et projets artistiques de genres différents et pour divers publics. Ils ont décidé de travailler ensemble car ils arrivent à tisser des histoires et des relations fortes entre eux. Cela donne une grande complicité dans la vie et également sur scène, ce qui est très important dans ce métier.

Newsletter

Info

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Icono negro Vimeo

© 2019 // Collectif Primavez